Fenerbahce, adversaire de l'Union Saint-Gilloise le 7 et le 14 mars en huitièmes de finale de la Conference League, a été sèchement éliminé, 3-0 (mi-temps: 2-0) par Ankaragücü, ce mardi soir en quarts de finale de la Coupe de Turquie (Türkiye Kupasi ).
Un tir de loin de l'attaquant roumain Olimpiu Vasile Morutan (ex-Galatasaray), dévié au passage par d'Ali Kaan Güneren, a donné l'avance à l'équipe visitée dès la 10e minute.
Le score a été doublé en contre par le Grec Anastasios Chatzigiovannis (ex-Panathinaikos) à la 33e.
Le coup de grâce, 3-0, a été asséné à la 87e minute par le Capverdien Garry Rodrigues (ex-Olympiacos) qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, après un magnifique assist de l'Italien Federico Macheda (ex-Panathinaikos).
Le Diable Rouge Michy Batshuayi (30 ans, 53 sélections, 27 buts) a disputé l'intégralité de la rencontre avec le Fener, tandis qu'Alexis Flips, prêté par Anderlecht, a assisté au succès de ses équipiers depuis le banc des réservistes.
Les autres quarts de finale mercredi: Trabzonspor - Istanbul Basaksehir (16h30), Besiktas Istnabul - Konyaspor (18h45) et jeudi (Galatasaray - Fatih Karagumruk SK à 18h45).
Toujours en lutte pour le titre !
Ankaragücü est quinzième de la SüperLig turque alors que Fenerbahce, deuxième (70 points), est toujours en lice pour le titre national, qu'il dispute au Galatasaray de Dries Mertens (72 points).
Il reste encore 11 journées à disputer.
À LIRE AUSSI
Le rêve s'est brisé Coventry (https://www.footnews.be/news/409493/le-r%C3ve-sest-brise-a-coventry).