Mercredi soir (20h30), l'Union Saint-Gilloise reçoit le Club de Bruges dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe de Belgique. Battus 2-1 au match aller, les Unionistes devront sortir un grand match pour se qualifier en finale.
Bonne nouvelle pour Alexander Blessin, il pourra compter sur le retour de Lazare Amani. C'est le coach allemand qui l'a annoncé lui-même en conférence de presse : "Lazare est content de vous annoncer qu'il sera fit pour la rencontre de demain face à Bruges (sourire)."
L'ancien coach d'Ostende est plutôt confiant avant d'affronter les Brugeois. Il faut dire que son équipe reste sur deux jolies victoires face à l'Eintracht Francfort (1-2) et face au Standard (2-1) : "Nous avons beaucoup de confiance mais ce bon sentiment ne fait pas gagner des matchs. La Coupe est le chemin le plus rapide pour remporter un trophée mais pas le plus facile. C'est bien d'avoir des opportunités d'écrire l'histoire. Nous serons focus pour se qualifier."
1914
Pour information, le club bruxellois n'a plus joué de finale de Coupe de Belgique depuis 1914 ! Les Unionistes avaient remporté la Coupe cette année-là.
A LIRE AUSSI :
Overmars suspendu jusqu'en novembre, et maintenant ?