Treize points en vingt-six rencontres de championnat, il est déjà loin le temps où Burnley survolait le Championship, et où Kompany était accueilli en héros par les supporters rassemblés en masse pour fêter le titre.
S'il savait que ce ne serait pas simple en Premier League, le coach n'avait sans doute pas imaginé qu'il serait avant-dernier avec onze points de retard sur le premier non-relégable à ce stade de la compétition.
Soutien de la direction
Mais selon The Athletic, pas question de se séparer de l'entraîneur pour la direction de Burnley. Si une partie des supporters lui a réservé un accueil glacial après la nouvelle défaite à Crystal Palace samedi dernier (3-0), les dirigeants continuent de lui apporter leur soutien.
Arrivé en 2022 pour construire un projet sur le long terme, Kompany avait annoncé que le retour parmi l'élite prendrait le temps qu'il faudrait et qu'il voulait avant tout construire un projet, celui qu'il avait déjà envisagé à Anderlecht.
Comme à Anderlecht, le bilan chiffré n'est pas bon et même bien pire, mais pour le moment, on ne semble pas trop s'en inquiéter dans les hautes sphères du club. Il n'est évidemment pas question de baisser les bras mais on semble vouloir avant tout développer une vision à long terme.
Avec trois défaites seulement en quarante-six rencontres la saison dernière, le bilan est évidemment contrasté et il va falloir quoi qu'il en soit trouver des solutions le plus rapidement possible pour redresser la barre et préparer au mieux le futur, qu'il soit en Premier League ou en Championship.