À Anderlecht, cette saison a rapidement fait oublier la précédente même si elle n'est pas encore terminée.
Une saison qui aura vu la direction réaliser pas mal de transferts payants. Comme celui de Luis Vazquez, qui a signé un contrat de cinq ans l'été dernier et qui brille sur le terrain. Quand Sudinfo lui demande quel est son secret, il répond simpement : "Le travail. Je m’entraîne tous les jours pour vivre de tels moments et marquer des goals dès que j’ai la chance de disputer quelques minutes."
Entrer dans la légende
Un joueur qui vient de connaitre un topper lors duquel il a inscrit le but de l'égalisation : "Chaque footballeur veut jouer de tels matchs. C’était très spécial. C’était surtout le bon moment pour montrer ce dont nous sommes vraiment capables. Nous y sommes parvenus et, cette fois, durant 90 minutes."
Quand on lui demande s'il préfère jouer dans un système à deux attaquants, Vazquez répond : "C’est l’entraîneur qui décide. Seul en pointe, à deux en attaque ou remplaçant : j’accepte le statut qu’on me réserve et je bosse pour répondre aux attentes."
S'il aligne les grosses prestations, Vazquez aura toutefois eu besoin d'un temps d'adaptation : "Il était logique d’avoir besoin d’un temps d’adaptation. Je découvrais un nouveau club, un nouveau pays, de nouvelles habitudes, de nouvelles langues… Mais je me sens de mieux en mieux dans ma peau, grâce notamment à l’aide de tout le groupe." L'Argentin confie cependant ne pas encore être à son meilleur niveau : "Je ne suis pas encore à 100 %. Je dois encore m’améliorer et bosser pour atteindre mon meilleur niveau."
Pour lui permettre de trouver plus rapidement ses marques, Vazquez peut compter sur l'aide de Nicolas Frutos : "J’avais encore entendu Nico avant le match. Il m’avait expliqué toute l’importance d’un choc à Bruges. Cela m’aide et me rassure de communiquer avec lui avant chaque rencontre." Et Vazquez d'entrer dans la légende d'Anderlecht comme son ainé ? "Ce serait beau. Je vais essayer."