La Pro League a décidé que le RFC Liège sera privé de soutien de ses supporters lors de ses trois prochains matches à l'extérieur, en réaction aux incidents survenus lors de sa récente rencontre contre les jeunes du Standard, le SL16, samedi dernier (1-1).
Cette sanction a été annoncée par le RFC Liège lui-même ce lundi: "Il ressort du Match Delegate Report que le match RFC Liège - SL16 FC a été interrompu en raison du comportement des supporters du RFC Liège. Par conséquent, en application du règlement, une interdiction de supporters est imposée au club lors des trois prochains matchs à l'extérieur. Selon le calendrier actuel, il s'agit des matchs contre Lommel, le Lierse et les Francs Borains. En cas de non-respect de cette interdiction, le club se verra infliger une amende de 25.000 euros par infraction.”
La Pro applique désormais la nouvelle disposition mise en application depuis le 9 février dernier. Si cela se reproduit du côté de Liège dans les 12 mois, 5 matchs supplémentaires seront ajoutés à cette sanction.
Le derby liégeois avait été interrompu pendant environ vingt minutes. En outre, le RFC Liège est susceptible de faire face à des sanctions financières en raison de cette interruption. Le club a déclaré : "Nous devrions recevoir une amende de 10 000 euros de la part de la Pro League pour avoir porté préjudice à l'image de la compétition."