Anderlecht a impressionné dimanche après-midi en s'imposant sur le terrain du Club de Bruges. Une fois de plus, les Mauve et Blanc ont réussi à remporter un match dans lequel ils étaient menés au score. Les remplaçants ont aussi montré leur valeur ajoutée.
L'été dernier, le CEO Sports Jesper Fredberg a lancé une vaste offensive en matière de transferts. Le Danois a apporté une acquisition après l'autre au Lotto Park. Le RSCA a également conservé la plupart de ses jeunes talents. Cela a rendu le noyau très large, surtout pour une équipe qui ne jouait pas l'Europe.
C'est ainsi qu'en janvier, plusieurs joueurs qui ne jouaient pas un rôle prépondérant dans les plans sportifs ont quitté l'équipe, y compris même trois acquisitions estivales. Mais cette large sélection porte aujourd'hui ses fruits. Par exemple, pour faire face à la récente vague de blessures.
Le meilleur joker de JPL et... d'Europe
Les dernières semaines ont prouvé à plusieurs reprises qu'il est bon pour l'entraîneur Brian Riemer de garder plusieurs atouts en réserve. Notamment Luis Vazquez. L'Argentin n'a pas convaincu au début, mais ces dernières semaines, il s'est révélé être un atout majeur dans la course au titre.
Pour l'instant, Vazquez est clairement le deuxième choix derrière Kasper Dolberg. Mais il semble que le rôle de supersub lui convienne particulièrement bien. En tant que remplaçant, il a déjà réussi sept actions décisives (six buts et une passe décisive). Il fait ainsi mieux que tous les autres remplaçants de la JPL, a calculé La Dernière Heure.
Le média wallon est allé plus loin. Il a également examiné les chiffres des dix plus grandes ligues d'Europe. Là aussi, Vazquez est en tête de liste des remplaçants décisifs. Cristhian Stuani (Gérone), Ricardo Pepi (PSV) et Ricky van Wolfswinkel (Twente) se situent également à sept actions décisives.
Ce dernier est toutefois devenu un joueur de base. Vazquez a donc encore 13 matches pour distancer les deux autres. A moins qu'il ne dépasse soudainement Dolberg dans la hiérarchie et devienne le premier attaquant...
🔥 | Luis Vázquez toont zich opnieuw als supersub voor paars-wit! 🇦🇷 #CLUAND pic.twitter.com/Ibm3N1cSEU
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 26, 2024