Le Real Madrid est en bonne voie pour remporter le titre de champion d'Espagne et peut déjà sentir les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le Real veut redevenir la force dominante de l'Europe dans les années à venir. C'est pourquoi il travaille déjà sur deux achats phares pour cet été.
Le Real est l'un des plus grands clubs du monde mais la concurrence de Manchester City et d'autres superpuissances s'intensifie. C'est pourquoi, ces dernières saisons, une sorte d'opération de rajeunissement a été menée au sein de la sélection.
Ainsi, les Madrilènes ont déboursé des millions pour les attaquants latéraux brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo Goes. Ensuite, c'est vers le milieu de terrain que les regards se sont tournés. En effet, avec Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, deux des plus grands espoirs du football français ont été capturés.
De nouvelles têtes d'affiche
L'été dernier, le président Florentino Pérez a encore mis la main à la poche pour acquérir Jude Bellingham du Borussia Dortmund. Ce transfert a été un énorme succès, mais la faim de Pérez n'est pas encore satisfaite.
En effet, deux autres transferts exceptionnels sont attendus à la fin de la saison. Comme tout le monde le sait, le Real est proche de l'arrivée de Kylian Mbappé. Le Français devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officielle.
Cependant, Mbappé n'est pas la seule grande recrue en route vers le stade Santiago Bernabéu. Ces derniers jours, on a appris qu'Alphonso Davies figurait également en bonne place sur la liste des candidats. L'international canadien est depuis des années une star du Bayern Munich et est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs latéraux d'Europe.
A l'été 2025, son contrat à Munich expirera. Le Real aimerait donc en profiter. Et le très sérieux The Athletic va encore plus loin. Le média affirme en effet que les Espagnols sont parvenus à un accord avec Davies sur les conditions personnelles.
Il ne reste donc plus qu'à attendre un accord au niveau du club. Compte tenu de la situation contractuelle de Davies, le Bayern devrait coopérer pour trouver un accord.