Au Bayern Munich, les choses ne tournent pas rond. En dehors du terrain, Der Rekordmeister vient de frapper un grand coup. A partir du 1er mars, le club pourra compter sur un nouveau directeur technique en la personne de Max Eberl.
Le conseil de surveillance a donné son feu vert, ce qui signifie qu'Eberl succède à Hasan Salihamidzic. Salihamidzic est parti en mai de l'année dernière, laissant le Bayern sans directeur technique pendant neuf mois. Eberl signera un contrat à Munich jusqu'à l'été 2027.
L'arrivée d'Eberl au Bayern était pressentie depuis un certain temps. L'homme de 50 ans a été licencié du RB Leipzig en septembre de l'année dernière après avoir ouvertement flirté avec le Bayern. Près de six mois plus tard, l'arrivée d'Eberl au Bayern est définitive.
Une vieille connaissance
Le Bayern et Eberl ne sont pas étrangers l'un à l'autre. Le nouveau manager est passé par la formation du club bavarois et a même joué un match officiel avec l'équipe principale.
"J'ai passé mon enfance et ma jeunesse au Bayern et à Munich. C'est spécial de revenir là où tout a commencé, maintenant dans un nouveau rôle", a déclaré Eberl sur les canaux du club de son nouvel employeur.
Entscheidung Aufsichtsrat FC Bayern: Berufung von Max Eberl ab 1. März zum Sportvorstand sowie Schaffung einer schlanken Organisationsstruktur mit drei Vorständen.
— FC Bayern München (@FCBayern) February 26, 2024
🔗 https://t.co/UCbxD8VEIb