L'Union Saint-Gilloise ou le Club Bruges, vainqueur 2-1 à l'aller ?
Les deux équipes se retrouvent mercredi (20h30) au Parc Duden pour la demi-finale retour de la Coupe de Belgique, qui désignera le premier qualifié pour la grande finale.
À deux jours de ce choc, le longiligne défenseur anglais des jaunes et bleus Christian Burgess, 32 ans, qui avait déjà allumé les supporters des blauw en zwart après la réduction du score en fin de rencontre à l'aller, ce qui lui a valu une jaune, a lancé les hostilités sur les réseaux sociaux.
"Les supporters de Bruges sont arrivés en avance à Bruxelles", a-t-il en effet écrit sur une publication Instagram de son compte @burgey44, en partageant une photo de tracteurs envahissant la rue Belliard à l'occasion de la deuxième grande manifestation des agriculteurs dans et aux alentours du quartier européen de Bruxelles.
On sait en effet que les supporters des blauw en zwart se surnomment eux mêmes les "Boeren" ("Paysans").
Bienvenue au Stade Joseph Marien jeudi !
Le tenant du titre contre Ostende, jeudi soir
La deuxième, demi-finale opposera l'Antwerp, tenant du titre, et le KV Ostende (match-aller: 1-1) , jeudi soir (20h45) au Bosuil.
À LIRE AUSSI
De quoi souffre l'éternel malchanceux Zinho Vanheusden ? (https://www.footnews.be/news/409305/de-quoi-souffre-leternel-malchanceux-zinho-vanheusden-).