Pour l'Union Saint-Gilloise, la semaine qui vient de se conclure était quasiment parfaite : deux victoires sur le même score synonyme d'une qualification européenne et d'une avance confirmée au classement sur la scène nationale.
Derrière, Anderlecht a profité de son déplacement au Club de Bruges pour creuser l'écart avec les Blauw en Zwart et confirmer qu'il serait certainement le seul adversaire de l'Union Saint-Gilloise pour le titre. Mais pour Anthony Moris, pas question de s'inquiéter.
"Ce qu'Anderlecht fait ne m'intéresse pas"
"Anderlecht s’accroche c’est bien. Mais ce qu’ils font ça m’intéresse peu. Je me concentre sur ce que nous, on fait. A partir du moment où on donne le meilleur de nous-même pour chaque match on ne doit pas avoir peur des autres équipes. On doit continuer sur cette voie avec une bonne mentalite et un bon état d’esprit pour être présent dans les play-offs", déclarait le portier à la RTBF à l'issue de la victoire contre le Standard.
Pour l'Union, c'est maintenant une rencontre contre le Club de Bruges en Coupe qui arrive. Une demi-finale retour qui ne sera pas simple : "Mercredi c’est une des dernières chances pour Bruges de gagner un trophée cette saison donc ce sera à nous de répondre présents face à une équipe qui sera ultra motivée pour au moins s’assurer un ticket en finale", déclare Moris.
Avant de conclure : "Pour cela ils devront nous passer sur le corps, on jouera crânement notre chance. Pour la suite de la saison on verra. Même si 20 points divisés par deux ça commence à faire beaucoup maintenant. On enterre personne jusqu’à la fin".