Le Club de Bruges reste actif sur trois fronts pour l'instant, mais semble s'éloigner tranquillement de la course au titre. En effet, dimanche, le Club a essuyé une défaite particulièrement coûteuse contre Anderlecht. Une fois de plus, les Blauw and Zwart ont tout gâché dans les derniers instants de la rencontre.
Mercredi prochain, le Club se battra pour une place en demi-finale de la Croky Cup à l'Union SG. Et en Conference League, il y a en principe des chances contre Molde FK. Mais en championnat, Bruges semble avoir définitivement décroché.
Il compte déjà 12 points de moins qu'Anderlecht après la défaite de dimanche et le leader l'Union pourrait même compter 20 points de plus dans la soirée.
En Jupiler Pro League, la saison risque donc de se terminer en queue de poisson. Pourtant, le Club aurait pu être en bien meilleure posture à l'heure actuelle. A domicile contre Courtrai et ensuite contre l'Antwerp, cinq points au total ont été perdus dans les dernières minutes. Et dimanche, le Club a encore encaissé un but crucial dans les derniers instants. Le gardien Simon Mignolet, qui n'a pas grand-chose à se reprocher, n'en peut plus.
Ce n'est pas une surprise
"Nous n'avons pas ce que nous méritons, mais d'un autre côté, ce n'est pas une surprise que cela se soit reproduit. Il y a une raison à cela et il faut s'en occuper pour éviter que cela ne se reproduise. Prendre des buts dans les dernières minutes et ne pas conserver l'avantage, ce n'est pas la première fois et il faut que cela change, sinon on ne gagnera jamais les matches importants", peut-on lire sur le site du club.