Ce dimanche, le RSC Anderlecht a une nouvelle fois démontré qu'il était bel et bien un prétendant au titre. Le club bruxellois s'est en effet emparé de la totalité du butin sur le terrain du Club de Bruges. Il l'a fait de manière convaincante.
Les Bruxellois réalisent une excellente saison : après 27 journées, ils n'ont perdu que deux fois en Jupiler Pro League. Mais le jeu fourni laisse encore trop souvent à désirer. Mais cela a changé au Jan Breydel Stadium.
En effet, Anderlecht a montré les intentions offensives nécessaires et a essayé de dominer le match. En première mi-temps, deux buts ont été refusés et plusieurs occasions ont été manquées. Finalement, c'est le remplaçant Luis Vazquez qui a réussi à offrir l'égalisation méritée.
L'attaquant argentin était donc particulièrement satisfait à l'issue de la rencontre. "Je me sens très bien. Cela faisait six ans que nous n'avions pas gagné ici, c'est une victoire très importante. Nous travaillons pour cela et c'est agréable quand ça marche", a-t-il déclaré à Sporza.
Coup dur pour le Club
Dans l'extrême fin de la prolongation, Nilson Angulo, également monté au jeu, a finalement pu inscrire le but de la victoire. Anderlecht compte désormais douze points d'avance sur son grand rival, lequel a reçu un énorme coup de massue.
Mario Stroeykens a d'ailleurs parlé après coup d'une déclaration de son équipe. "Nous savions qu'il était important de prendre les trois points et de faire une déclaration. Nous avons joué un match solide en tant qu'équipe, c'est une victoire méritée. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas gagné ici, c'est donc une bonne chose pour le club et pour nous".