Liverpool semble considérer Xabi Alonso comme le successeur idéal de Jürgen Klopp cet été, mais a également deux alternatives en tête si l'Espagnol opte pour le Bayern Munich. Rúben Amorim et Julian Nagelsmann sont en effet envisagés par les Reds.
Le Telegraph écrit qu'Alonso est considéré comme le grand favori de Liverpool en raison de son excellent passage au Bayer Leverkusen, mais le Bayern frappe également à la porte de l'Espagnol.
A Liverpool comme au Bayern, on sait que les entraîneurs actuels partiront l'été prochain, et on cherche donc des remplaçants à temps. À Liverpool, outre Alonso, Amorim est également sur les rangs. Le Portugais de 39 ans est à la tête du Sporting Portugal depuis 2020 et serait sous contrat jusqu'en 2026.
Le Sporting réalise une excellente saison et n'a perdu qu'une seule fois en championnat. L'équipe est à égalité de points avec le leader Benfica et a même joué un match de moins.
Julian Nagelsmann
Une autre option pour les Reds est Julian Nagelsmann. L'entraîneur, âgé de 36 ans, a dirigé le Bayern Munich pendant 84 matches jusqu'à ce que Thomas Tuchel lui succède à la surprise générale.