Cet hiver, Gift Orban a décidé de quitter Gand pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Un choix plutôt surprenant pour un joueur suivi par des formations telles que Tottenham et Arsenal il y a encore quelques mois.
Titularisé sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise vendredi soir face au FC Metz (1-2), le Nigérian a vécu une soirée très compliquée. Imprécis techniquement, coupable sur le but messin et critiqué pour son attitude, Orban prend déjà très cher en France.
L'Équipe a notamment attribué un 2 à l'ancien buteur de La Gantoise : "Titulaire à la place de Saïd Benrahma, l'attaquant nigérian a réalisé une première période cataclysmique."
Après la rencontre, Benrahma a tenu à défendre son coéquipier : "C'était compliqué pour Gift, mais il ne jouait pas à son poste."
Il y a quelques jours, le Nigérian avait déjà été défendu par Alexandre Lacazette, à l'heure où son comportement se retrouvait discuté : "Je pense que ça se passe bien pour lui. Il est assez marrant dans le sens où il dit beaucoup de choses au second degré. C'est un mec qui a faim de progression. Il a envie d'aider l'équipe et de marquer beaucoup de buts. Il a ce côté-là en lui pour progresser et aider l'équipe à remonter au classement."
Depuis son arrivée à l'OL, Orban a inscrit un but en six matchs.