L'Union a créé un exploit de taille en éliminant les vainqueurs de l'Europa League 2022 ce jeudi soir. Comme mentionné précédemment, des supporters allemands ont tenté d'en découdre avec leurs homologues belges arpès le coup de sifflet final. Cette colère due à l'élimination de leur équipe peut s'expliquer d'une autre manière.
Un traitement "inacceptable" à Bruxelles
Il y a une semaine, les allemands s'étaient déplacés en nombre à Bruxelles dans le cadre de la rencontre aller des 1/16e de finale de l'UEFA Conference League. La ville de Bruxelles avait décidé de prendre des mesures strictes afin d'éviter des débordements. Ainsi, les supporters du club de Francfort n'étaient pas autorisés à se rendre en centre-ville. Leur accès était limité au Lotto Park.
Des supporters arrêtés avant la rencontre
Selon la VRT, une partie du noyau dur du club allemand a été arrêtée avant la rencontre à Anderlecht. En effet, ces supporters ont enfreint les règles en se rendant à pied de la commune voisine, Dilbeek, au Lotto Park. Ils ont été emmenés au commissariat et n'ont pas pu vivre le match de leurs couleurs.
Des slogans en signe de protestation
Ce jeudi soir, les fans de Francfort n'ont pas manqué de montrer leur mécontentement face au traitement qu'ils ont subi en Belgique. Des slogans tels que: “L’accès interdit à la ville, un transport signe de bétails et ensuite la prison. Bruxelles est la honte de l’Europe".
Une chose est sûre les supporters allemands ne garderont pas un bon souvenir de Bruxelles, et en particulier de Saint-Gilles.