Après six mois au Brésil, Islam Slimani a décidé de revenir en Belgique, du côté de Malines. Il faut dire que notre pays manquait beaucoup à l'attaquant algérien.
La saison dernière, le joueur de 35 ans a rendu de grands services à Anderlecht en marquant pas moins de neuf buts en seize matchs. De nombreux supporters mauves voulaient d'ailleurs que la direction du RSCA le prolonge, mais ça n'a pas été le cas.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur de Leicester et de Lyon, entre autres, a tenu à rétablir la vérité sur son départ du RSCA : "A la base, je voulais rester à Anderlecht. Je sais que certaines personnes ont dit que je demandais trop d'argent mais ce n'est pas vrai. L'aspect financier était le dernier de mes soucis. C'est juste la direction qui cherchait des profils différents."
Désormais, c'est à Malines que l'attaquant algérien va pouvoir rendre de grands services. Il pourrait notamment aider le club malinois à atteindre les PO1, eux qui sont actuellement à quatre petits points de la sixième place occupée par le Cercle de Bruges (40 points).
Un vrai renard des surfaces
Depuis le début de sa carrière, Slimani a inscrit 229 buts en 458 matchs.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht peut faire une croix sur ce crack