Après avoir battu Liverpool lors des phases de groupes cette saison et avoir atteint les quarts de finale de la Conference League la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a remis le couvert face à Francfort.
Face au vainqueur de l'Europa League en 2022, on savait que la tâche ne serait pas simple mais les hommes d'Alexander Blessin ont prouvé qu'ils étaient pleins de ressources. Après la remontada de l'aller, ils ont maitrisé le match retour pour s'imposer 1-2 et se qualifier pour les huitièmes de finale.
Le drame évité de justesse
Les 1.500 supporters qui avaient fait le déplacement étaient donc ravis mais pour eux les choses ont failli dégénérer. Het Laatste Nieuws explique qu'après la rencontre, des dizaines de hooligans de Francfort ont tenté de pénétrer dans la tribune des visiteurs.
Attendant de pouvoir quitter le stade, comme le prévoit le protocole de l'UEFA, les supporters de l'Union ont évité le pire. Malgré les appels au micro du speaker, il n'a pas été possible de calmer les fans allemands.
La police est finalement intervenue à temps pour éviter le drame. Arrivés en masse, les policiers ont bouclé la tribune et assuré la sécurité des fans belges. On rappellera qu'en mars 2023, des affrontements violents avaient eu lieu dans les rues de Naples avant le huitième de finale de Ligue des Champions.