L'apothéose de la Challenger Pro League approche à grands pas et la course au titre reste particulièrement passionnante. Même Beveren, actuellement huitième au classement, a encore une chance mathématique. Les Waaslandiens ont toutefois laissé partir un autre attaquant jeudi.
Dans la ligue régulière de la CPL, il reste encore huit journées de championnat. Et beaucoup de choses peuvent encore s'y passer. D'autant plus que les écarts en tête du classement sont minimes.
Les leaders le Beerschot et Deinze comptent actuellement 42 points. Soit seulement 7 de plus que l'actuel numéro 8. Mathématiquement, beaucoup de choses sont donc encore possibles pour Beveren. D'autant plus qu'il y a encore des matches à domicile contre les rivaux directs Deinze, Patro et le Beerschot lors des journées restantes.
Pour l'instant, même si le titre reste improbable, il y a certainement des chances de gagner quelques places.
Salech s'en va
L'entraîneur Wim De Decker devra se contenter d'une option offensive de moins pour la fin de la saison. Jeudi, Beveren a annoncé par le biais des canaux officiels que la collaboration avec Yousef Salech prendrait fin immédiatement.
L'attaquant rejoindra le club suédois de Sirius FK. Salech a atterri au Freethiel l'été dernier. Il a été loué pour une saison à Brondby IF. Lors de son premier match, il a tout de suite été décisif avec un but contre le SL 16, mais l'attaquant est ensuite resté muet.
Au fur et à mesure que la saison avançait, il est devenu de plus en plus discret. Il quitte donc le club quelques mois plus tôt que prévu. Salech n'en regrette pas moins son passage à Beveren. "Je suis venu ici pour me battre pour une place de titulaire et je l'ai fait avec beaucoup de conviction. Ils ont très bien travaillé avec moi et j'ai beaucoup appris, tant à l'entraînement qu'en match. Mon passage au SK Beveren a été une expérience positive et a fait de moi un meilleur footballeur et un meilleur être humain", peut-on lire sur le site du club.
YOUSEF SALECH VERLAAT DE FREETHIEL
— SK Beveren (@SKBeveren) February 22, 2024
SK Beveren neemt afscheid van aanvaller Yousef Salech (22).
Geel-blauw leende de aanvaller sinds eind augustus van Bröndby IF.
Lees meer: https://t.co/jEvDj7jKUR
🟡🔵 pic.twitter.com/5uTq3IyBw7