Jeudi soir, les match retours ont lieu lors des barrages de l'Europa League et de la Conference League. Le Stade rennais d'Arthur Theate n'a pas réussi à faire un coup d'éclat face à l'AC Milan. Par ailleurs, en Conference League, c'est l'un des candidats à la victoire finale qui a dit au revoir.
Europa League
Milan s'était imposé 3-0 face à Theate et ses coéquipiers la semaine dernière. Pourtant, Rennes a commencé le match en force et a pris l'avantage à deux reprises par Bourigeaud. Mais les Italiens revenaient à chaque fois à la charge. Avec son troisième but de la soirée, Bourigeaud a finalement donné la victoire à son équipe, mais le score final de 3-2 n'a pas suffi à effacer la défaite du premier match.
Is dit het begin van een historische comeback voor @staderennais? 👀🇫🇷 pic.twitter.com/tbmxzg7Xdx
— Play Sports (@playsports) February 22, 2024
Outre le Milan, le Benfica s'est également imposé. Les Portugais n'avaient gagné que 2-1 la semaine dernière contre le FC Toulouse dans les dernières minutes et cette victoire s'est avérée nécessaire. Ainsi, le retour s'est terminé sur un score de 0-0. Par ailleurs, les rencontres SC Freiburg - CR Lens et Qarabag - SC Braga sont aux prolongations.
Conference League
Dans la troisième compétition européenne, l'un des favoris pour la victoire finale est tombé. En effet, le Real Betis était considéré comme l'un des plus grands prétendants à la victoire en Conference League. Mais l'équipe espagnole n'a pas réussi à se défaire du Dinamo Zagreb. Les Croates se sont contentés d'un match nul 1-1 sur leur terrain après la victoire 0-1 du match aller.
Zo zet je de tegenstander een hak(je)! 👠👏 pic.twitter.com/HJHbfUVohu
— Play Sports (@playsports) February 22, 2024
Le FC Servette s'est également qualifié pour les 1/8e de finale après sa victoire 0-1 sur Ludogorets. L'Ajax a été à son tour contraint à la prolongation par Bodo/Glimt. Les joueurs d'Amsterdam avaient pourtant pris l'avantage en Norvège. Mais après que chaque équipe ait écopé d'un carton rouge, Bodo/Glimt a égalisé dans les derniers instants. Le match aller s'étant terminé sur le score de 2-2, la partie a dû être prolongée.
De kapitein staat op wanneer @Glimt hem het meest nodig heeft! 🫡🇳🇴 pic.twitter.com/NJ4CwVyh5E
— Play Sports (@playsports) February 22, 2024