En Conference League, l'Union SG a du pain sur la planche ce jeudi soir. Après le match nul 2-2 lors du match aller, ils doivent gagner sur le terrain de l'Eintracht Francfort. Le match au Deutsche Bank Park débutera à 21 heures.
La saison dernière, l'Union s'est battue pour atteindre les quarts de finale de l'Europa League. Cette année, le leader de la JPL n'a pas réussi à franchir la phase de groupes. Mais en tant que troisième de groupe, une deuxième chance l'attend en Conference League.
S'il veut se qualifier pour les 1/8e de finale, le club doit éliminer l'Eintracht Francfort. Pas évident : le club est actuellement sixième de la Bundesliga. De plus, Francfort a remporté l'Europa League il y a deux ans.
Lors du match aller, les choses ont menacé de mal tourner lorsque les Allemands ont pris une double avance après seulement 10 minutes. Mais l'Union a fait preuve de résilience et a égalisé. Elle s'est même procuré quelques bonnes occasions pour marquer le but de la victoire.
Pas de Vanhoutte
Beaucoup de choses restent possibles lors du match retour. Le coach Blessin ne pourra pas faire appel à Vanhoutte, qui a écopé d'un carton rouge la semaine dernière. Pour le remplacer, Sadiki reprendra sa place au milieu de terrain. Moris reprendra sa place dans les buts après avoir été absent la semaine dernière par précaution.
Sinon, peu de surprises dans le onze de départ bruxellois. En attaque, Amoura et Nilsson devraient faire la différence, soutenus par Puertas, Lapoussin et Castro-Montes. En défense, le trio habituel Machida, Burgess et MacAllister est attendu.
Onze Unionistes pour créer l’exploit ! 🫡
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 22, 2024
📣 ALLEZ L’UNION 📣#SGEUSG #UECL pic.twitter.com/7HHx3qfF0n
Our Starting XI to face @UnionStGilloise 🦅✊#SGE | #SGEUSG pic.twitter.com/Y9jNoLTEbz
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_us) February 22, 2024