Vendredi soir, le KRC Genk entamera la 26e journée de la phase régulière sur le terrain du Sporting Charleroi. Joseph Paintsil ne sera pas de la partie. L'international ghanéen a officiellement conclu son transfert au LA Galaxy mercredi soir.
Lors du dernier mercato d'hiver, l'équipe américaine avait déjà flirté avec l'attaquant de 26 ans. Finalement, Paintsil lui-même avait un peu freiné les ardeurs du club. Mais aux Etats-Unis, la période de transfert est encore ouverte pendant un certain temps. Le Galaxy a donc décidé de faire une nouvelle tentative. Cette fois, le succès a été au rendez-vous.
Alors que Paintsil s'était déjà rendu aux États-Unis la semaine dernière, le transfert a été confirmé mercredi soir. Le club de Los Angeles a annoncé par voie officielle que l'attaquant avait signé un contrat de quatre ans en tant que "Designated Player". Cela signifie qu'il n'est pas soumis au plafond salarial et qu'il perçoit donc un salaire beaucoup plus élevé.
Solution interne
Genk obtiendrait environ 8,5 millions d'euros de la transaction. Une somme plus qu'intéressante compte tenu de la situation, mais d'un point de vue sportif, le départ de Paintsil est évidemment une perte. En effet, à l'heure actuelle, il n'est pas possible pour le Racing de trouver un remplaçant ailleurs. Cependant, l'entraîneur Wouter Vrancken a déjà annoncé qu'il gardait quelques alternatives en réserve.
"Nous sommes reconnaissants de la bonne collaboration avec Joske, mais c'est maintenant à d'autres de prendre le relais", a-t-il déclaré sur le site Internet du club. "Nous mettons de l'énergie dans les gars qui sont là et nous essayons de faire des progrès avec eux. Le match du week-end dernier en est un bon exemple".
Si l'on se réfère au match contre le RWDM, Luca Oyen semble être un candidat sérieux à la titularisation. Le jeune homme a disputé un bon match la semaine dernière et a même réussi à marquer. Yira Sor serait également de nouveau en forme, mais devrait débuter sur le banc.
Pour ce qui est d'Alieu Fadera, il faut encore attendre. Avec Christopher Bonsu-Baah, Konstantinos Karetsas et Noah Adedeji-Sternberg, Vrancken dispose encore de quelques alternatives plus jeunes.