Pour Thibaut Courtois, on savait que cette saison serait en grande partie consacrée à la rééducation après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Mais pour le Belge, il est rapidement apparu que les choses évoluaient dans le bon sens avec un retour sur la pelouse plus tôt que prévu. D'abord pour des séances individuelles puis ce mercredi lors d'une séance collective. Maispour le moment, on ne parle pas encore de retour à la compétition.
De la concurrence pour Courtois ?
Pas question de prendre le moindre risque avec le lauréat du trophée Yachine 2022. Il faut dire que dans le but, le Real Madrid a trouvé un remplaçant de choix. Alors qu'il n'arrivait pas à se faire une place dans l'ombre de Courtois, Lunin prouve que l'on peut compter sur lui.
En dix-huit rencontres, il compte pas moins de huit clean sheets et seulement quatorze buts encaissés. Depuis le début de la saison, sa moyenne de buts encaissés est de 8,52. Auteur d'un match quasiment parfait en huitième de finale aller contre le RB Leipzig, il a encore gagné un peu plus de crédit auprès de Carlo Ancelotti.
Un coach qui va devoir gérer la concurrence avec Courtois quand ce dernier va revenir. Lunin a en tout cas largement pris le dessus sur Kepa, arrivé de Chelsea et qui s'est blessé en novembre, laissant le champs libre à l'Ukrainien.
Un Lunin qui est en concurrence avec Trubin en équipe nationale. Véritable muraille à Benfica, ce dernier a pour le moment le dessus sur le portier merengue. Reste à voir qui défendra le but en mars lors des barrages de l'Euro ; l'Ukraine affronte la Bosnie-Herzégovine et affrontera, en cas de qualification, le vainqueur du duel entre Israël et l'Islande. Le vainqueur final intégrera le groupe de la Belgique.