Ajoint à Preston, analyste vidéo puis de nouveau adjoint avec quelques coupures comme entraineur principal ad interim.
Le début de carrière de Will Still sur un banc a été assez anonyme. Mais depuis qu'il a été désigné T1 de Reims en 2022, les choses ont changé pour le Belgo-Britannique.
Être grand et roux en France, c’est complètement différent", explique Still à The Athletic. Un entraineur également reconnu outre-Manche : "Ah, tu es Will Still, le manager du football", a-t-il déjà entendu dans le métro londonien. Et même lors d'un match de cricket : "C’est toi le gars du football ! Le fan de West Ham ! Tu travailles en France ou quelque chose comme ça !"
Reconnu en Angleterre, il voudrait désormais y travailler : "C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison."
Pour le moment, il est toutefois concentré sur sa mission à Reims : "Je n’ai jamais vraiment eu de plan de carrière. Je n’ai jamais fixé de timing pour quoi que ce soit. J’ai juste attendu que des opportunités se présentent. Voyez ce que ça fait, voyez à quoi ça ressemble."
Le Stade de Reims avec qui les résultats sont moins bons que la saison dernière pour une bonne raison : "En raison de l’ADN du club et de la façon dont le club est géré, nous recrutons des joueurs et les vendons ensuite. Donc, tous les six mois à un an, il suffit de renouveler tout l’effectif et toute l’équipe. Et c’est ce qui s’est encore produit ici en janvier. En gros, nous avons vendu notre meilleur joueur (Azor Matusiwa à Rennes,ndlr) et nous cherchons maintenant à trouver un nouvel équilibre."