À Charleroi, la saison ne correspond pas du tout aux attentes. Une saison compliquée qui ne ravit personne, y compris les joueurs qui ont quitté le club.
Alors qu'il venait de fêter sa première titularisation, Ken Nkuba n'a pas hésité longtemps quand Genk est venu frapper à sa porte. Son départ dans le Limbourg n'était pas prévu et son retour à Charleroi aura été rapide. C'est ce vendredi qu'il va jouer de nouveau au Mambourg.
"La vie est faite d'opportunités"
Quand Sudinfo lui demande ce qui sera le plus étrange pour lui, il répond : "Le fait d’aller dans le vestiaire visiteur, je crois. Je le connais mais m’y rendre avec une autre équipe, ce sera particulier. Je devrai rester concentré. D’autant plus qu’on a également besoin de points. Monter sur la pelouse avec un autre maillot que celui du Sporting aussi, ce sera quelque chose. Mais c’est le football."
Parti en pleine tempête, Nkuba n'a cependant pas l'impression d'avoir abandonné le navire : "Non, je pense que la vie est faite d’opportunités à saisir. C’était mon moment, mon opportunité. Le football se joue à 11, le fait que je parte ne change pas la situation du Sporting. Il fallait que je pense à moi, ça faisait quatre à cinq ans que j’étais à Charleroi."
"C’est difficile d’expliquer ce qui se passe. Quand j’étais là-bas, on a essayé de régler des problèmes en interne, mais ce n’est pas simple de trouver des solutions. J’espère qu’ils remonteront la pente", conclut-il au sujet de la situation des Zèbres.