En juin prochain, Domenico Tedesco devra faire les bons choix au moment de rendre sa sélection pour l'Euro. Une compétition durant laquelle la Belgique veut briller.
Pour faire oublier la Coupe du Monde au Qatar et pour faire taire les détracteurs de la nouvelle génération, qui pense qu'elle est incapable de faire aussi bien que la génération dorée.
Si certains joueurs sont plus ou moins assurés, sauf blessure, de leur présence dans le groupe, d'autres en revanche devront patienter jusqu'au bout pour voir s'ils font partie de la sélection ou non.
Surprise de Tedesco à l'Euro ?
Et si Tedesco a prouvé qu'il était attentif à la forme du moment plutôt qu'aux noms, en Allemagne il ne devrait pas révolutionner son groupe. Cependant, l'une ou l'autre surprise n'est pas à exclure. Comme la présence d'Albert Sambi Lokonga ?
Le joueur semble enfin retrouver ses sensations cette saison. Gêné par une blessure pendant toute la première partie, l'ancien Anderlechtois profite de son prêt à Luton Town pour faire étalage de tout son talent. Jusqu'à taper dans l'oeil de Jürgen Klopp, qui n'avait pas hésité àfaire son éloge avant la rencontre de ce mercredi en championnat.
Au final, Sambi Lokonga aura été remplacé à la mi-temps mais lors dela défaite 4-1 c'est toute l'équipe qui s'est montrée impuissante. Le coéquipier de Kaminski va désormais tenter de jouer un sale tour à Manchester City mardi prochain en FA Cup.
Il faudra ensuite se concentrer sur le championnat pour mettre fin à une série de trois défaites et sortir de lazone de relégation. Actuellement, Luton compte le même nombre de points qu'Everton, 20. 11 de ces points ont été récoltés quand Sambi Lokonga a joué.