Au Standard, la fin de la phase classique s'annonce particulièrement tendue. Les Rouches vont devoir tout faire pour éviter les playdowns.
Pour ce faire, l'expérience pourrait être une solution. Mais celle de Merveille Bokadi ne devrait pas être utilisée par Ivan Leko. Malgré ses 154 matchs en sept ans et demi à Sclessin, le Congolais a disparu de la citculation avec le coach croate.
Disparu des radars
La raison ? Le style de jeu de Bokadi ne plait pas beaucoup à Leko mais aussi le joueur arrive en fin de contrat. Comme souvent dans ces cas-là, la disparition de l'effectif est la solution envisagée. Absent depuis trois semaines, il est donc probable que le joueur ne soit plus employé d'ici la fin de la saison laissant augurer d'une sortie par la petite porte.
Celui qui aura notamment participé au gain de la Coupe de Belgique en 2018 sera libre dans quelques mois de choisir sa nouvelle destination. Âgé de 27 ans, il a encore de longues années devant lui et ne devrait pas avoir de difficulté à trouver un nouvel employeur.
Quant au Standard, reste à voir si Leko peut changer d'avis à son sujet. Avec un triptyque Union Saint-Gilloise, Gand, Genk qui arrive, il va falloir se montrer solide derrière et tenter de trouver le joueur qui fera sauter le verrou devant. Après cela, les Rouches termineront avec un duel contre Eupen qui pourrait donc être décisif.