Ces dernières années, l'Antwerp a enregistré des pertes particulièrement importantes, mais cette tendance doit être rapidement inversée. Pour ne plus dépendre de l'argent de Paul Gheysens, il faut bien sûr réaliser d'importants transferts sortants. Au cours des derniers mois, l'Antwerp a fait de grands pas dans cette direction.
Depuis le début de l'été, le record de transferts a été battu à trois reprises. D'abord avec la vente de Willian Pacho à Francfort, ensuite avec le transfert de Gaston Avila à l'Ajax et en janvier avec le départ d'Arthur Vermeeren à l'Atlético de Madrid.
Avec ce dernier transfert, l'Antwerp a également réussi à monétiser pour la première fois son propre contre de formation. Cela devrait être le cas dans les années à venir, car de plus en plus de joueurs locaux se voient offrir des opportunités. Ces dernières semaines, Kobe Corbanie, Zeno Van Den Bosch et Milan Smits ont commencé à jouer régulièrement.
Verstraeten signe également un contrat
Et il y a encore du talent dans la salle d'attente. Ainsi, l'Antwerp vient d'offrir un premier contrat professionnel à Andreas Verstraeten. Le milieu de terrain de 18 ans a signé un contrat jusqu'en 2026, a annoncé le club.
Verstraeten est un habitué des Young Reds depuis le début de la saison. Il a déjà disputé 17 matches en première nationale et a également joué six fois en Youth League, où il a également délivré une passe décisive. En outre, il a déjà été appelé en équipe nationale belge des moins de 18 ans.
Andreas Verstraeten (18) tekent zijn eerste profcontract bij The Great Old tot 2026! ✍️
— RAFC Academy (@RAFC_academy_) February 20, 2024
De middenvelder is aan zijn zesde seizoen op de Bosuil bezig en speelde dit seizoen al 17 wedstrijden voor onze Young Reds.
Veel succes, Andreas! 👊🔴⚪ pic.twitter.com/s6dZT0VDcW