S'il n'a pas énormément joué à la CAN 2024, le milieu de terrain unioniste Jean-Thierry Lazare Amani, 25 ans, de retour sur les pelouses de Jupiler Pro League dimanche à Courtrai (1-3), aura tout de même vécu l'événement le plus important de sa carrière en Côte d'Ivoire, où il a en effet décroché le titre de champion d'Afrique avec Les Éléphants.
De plus la reconnaissance du pays envers ses héros footballeurs s'est généreusement exprimée au plan matériel: chaque joueur, dont Lazare, par conséquent, a en effet reçu une villa d’une valeur de 75.000 euros, ainsi qu’une prime du même montant, révèle Vincent Miller dans La Capitale (https://tinyurl.com/bddrksff) de ce mardi.
Reçu par le président et comme un roi dans sa ville
"Il y a eu un tour dans la ville, une parade à Abidjan. On a été reçu par le président (Alassane Dramane Ouattara, ndlr) et puis chacun est rentré dans sa ville ou dans sa commune pour présenter le trophée à ses parents et à ses amis", raconte le milieu de terrain, qui a ainsi été accueilli comme une rock star, debout dans une voiture décapotable, à Oumé, d’où il est originaire.
Il a aussi été fêté à l'Union.
"La preuve que c'est un club familial", dit-il. "J'ai reçu des messages de soutien durant toute la compétition, après chaque match, comme Momo (Amoura) qui était engagé avec l’Algérie..."
À LIRE AUSSI
Anderlecht l'avait déjà fait grâce à un triplé de Frutos
(https://www.footnews.be/news/408507/anderlecht-lavait-deja-fait-gr%C3ce-a-un-triple-de-frutos).