Depuis l'arrivée d'un nouveau staff dirigeant à Anderlecht, les joueurs qui ont été recrutés ont rarement déçu.
Parmi ceux qui ont brillé au Lotto Park, les dernières saisons, il y en a un qui jouit d'une très grosse cote actuellement et qui pourrait réaliser un gros transfert l'été prochain. Depuis le début de la saison, Joshua Zirkzee enchaîne en effet les grosses prestations avec Bologne
Le nouveau Cruijff ?
Grand artisan de la cinquième place du club émilien-romagnol, il a tapé dans l'oeil de quelques-uns des plus grands clubs européens. Dans la presse italienne, on n'hésite d'ailleurs pas à le comparer à plusieurs grands joueurs néerlandais tels que Johan Cruijff et Marco Van Basten.
Une comparaison flatteuse qui explique que la valeur du joueur ait grimpé en flèche.
Estimé à 40 millions d'euros, il pourrait donc rapporter gros à Bologne si le club accepte de le laisser partir dans les prochains mois. L'AC Milan serait penché sur le dossier.
À la recherche d'un remplaçant à Olivier Giroud, en fin de contrat et possiblement en partance pour la Major League Soccer, l'ancien Mauve serait le joueur idéal. Le prix demandé par Bologne serait cependant rédhibitoire pour les Rossoneri, qui ont déjà dépensé pas mal d'argent les dernières années avec parfois peu de satisfaction, comme c'est le cas avec De Ketelaere.
On rappellera qu'à Anderlecht, Zirkzee était en prêt. Si les Bruxellois avaient cherché à l'acheter, un accord avec le Bayern Munich n'a jamais pu être trouvé, le club allemand étant trop gourmand pour les dirigeants anderlechtois.