En Jupiler Pro League, la gestion du Club de Bruges est souvent louée. Il faut dire que les Blauw en Zwart réalisent de très belles plus-values lors des transferts sortants.
Après avoir vendu Charles De Ketelaere pour 35 millions à l'AC Milan, c'est Igor Thiago qui va rapporter une somme importante. Pour sa signature à Brentford, un montant de 37 millions d'euros est confirmé par le club lui-même.
"Il parait que ces chiffres sont surévalués"
Un montant que conteste Stephan Streker. Le consultant de 'La Tribune' affirme avoir une très bonne source lui permettant d'affirmer que Bruges ne dit pas la vérité : "Je ne vais pas citer ma source, vraiment ne me demandez pas de le faire mais vraiment c’est une très très bonne source. Il paraît que ces chiffres sont surévalués et ne sont pas vérifiés. Que c’est de la pure communication de club à club et qu’on n’est pas allé mettre son nez dedans."
S'il a insisté sur le fait qu'il ne donnerait pas le nom de sa source, il a en revanche donné un très gros indice sur son profil : "C’est un président de club voilà, cherchez, il y en a 16, qui m’a vraiment dit que Thiago ce n’était absolument pas 37,5. Je parle de Thiago, et même de Vermeeren aussi."
Quoi qu'il en soit, Igor Thiago ne sera donc plus un Brugeois l'été prochain, qu'il ait rapporté 37 millions d'euros ou moins. Quant à Arthur Vermeeren, il a déjà quitté l'Antwerp pour l'Atlético Madrid et y a déjà disputé ses premières minutes de jeu.