Grâce à une belle victoire 3-1 contre le RWDM, le KRC Genk sait à nouveau ce qu'est la victoire. Une bonne nouvelle pour Wouter Vrancken, qui a dû se passer de Joseph Paintsil pour la première fois.
L'ailier, suspendu, était aux Etats-Unis pour finaliser son transfert au LA Galaxy. La fumée blanche n'est pas encore visible, mais l'annonce officielle du transfert ne semble plus qu'une question de temps.
Beniangba reste à Genk
Bien que le marché des transferts soit fermé depuis un certain temps, les départs se sont multipliés à la Cegeka Arena, car Victory Beniangba était lui aussi sur le point de fermer définitivement la porte derrière lui.
L'attaquant de Jong Genk semblait être en route pour la Serbie. Beniangba lui-même avait déjà un accord personnel avec le club local de l'Étoile Rouge de Belgrade et avait même fait ses adieux à ses coéquipiers il y a plus d'une semaine. Selon Het Belang van Limburg, l'accord est tombé à l'eau juste avant la date limite.
Le club limbourgeois n'est pas encore en mesure d'expliquer pourquoi le transfert a été avorté. Quoi qu'il en soit, Beniangba rejoindra jeudi les troupes de Jelle Coen, où le Nigérian de 20 ans a déjà inscrit huit buts en 20 apparitions cette saison.
Au total, il a inscrit 14 buts en 42 matches après un an et demi à Genk. On se demande quand Beniangba pourra fêter ses débuts avec l'équipe A, où Vrancken a, il est vrai, encore beaucoup d'options.