Manuel Benson a été très important en Championship la saison dernière. Les Clarets ont été promus en Premier League mais là, il n'a pratiquement pas l'occasion de jouer. L'entraîneur Vincent Kompany s'en est expliqué.
Benson a fait trois apparitions en Premier League au cours des cinq premières journées de championnat. Il a joué 16, 45 et 4 minutes. Par la suite, l'attaquant de couloir s'est blessé. De septembre à début décembre, il n'a pas joué. À la mi-décembre, il a joué huit minutes en tant que remplaçant.
Par la suite, des rumeurs de transfert ont circulé, mais Burnley n'a pas voulu le laisser partir. Lors des deux derniers matches, Benson était sur le banc mais n'a pas été autorisé à entrer en jeu. Certains trouvent cela étrange mais Kompany reste calme.
Victoire contre Crystal Palace
"Je ne me concentre pas sur les situations individuelles. Il faut regarder le collectif. Il y a aussi beaucoup de gars qui ont beaucoup joué l'année dernière et qui jouent maintenant. Tout le monde a eu l'occasion de se montrer à ce niveau. C'est le championnat le plus fort du monde et certains joueurs s'adaptent plus vite que d'autres. Je me concentre sur le collectif", a déclaré Kompany.
Peut-être que Benson mérite une nouvelle opportunité. Burnley doit aller chercher une victoire à Crystal Palace pour conserver ses dernières chances de maintien.
"Il est urgent d'aller gagner ? C'est tout à fait vrai. Mais tout commence par la conviction. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut penser à gagner", a déclaré le manager belge aux médias britanniques.