Les deux points perdus par l'Eintracht Francfort, dimanche à Fribourg (3-3) en Bundesliga, font presque figure d'anecdote en regard du drame qui s'est produit en début de match dans le magnifique Europa-Park Stadion.
À la 11e minute, en effet, l'attaquant autrichien Sasa Kalajdzic, 26 ans, prêté cet hiver par Wolverhampton, qui avait posé tant de problèmes à l'Union jeudi passé au Lotto Park, ou il avait d'ailleurs marqué, a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Il s'agit déjà de la troisième grave blessure au genou de sa carrière, après celles de 2019 et de 2022.
Le communiqué (https://tinyurl.com/49k7z6x8) du club ne mentionne par la durée de son indisponibilité, mais elle sera forcément très longue, et devrait même priver l'Autriche de sa participation à l'Euro (14 juin - 14 juillet), où elle doit notamment affronter la France et les Pays-Bas dans le Groupe D.
La chance du jeune Français prêté par le PSG ?
En attendant l'entraîneur de l'Eintracht Dino Toppmöller, 43 ans, mais aussi par ricochet, Alexander Blessin (50 ans), vont devoir modifier leurs plans jeudi (21 heures) à la Deutsche Bank Arena, lors du match de barrage retour de la Conference League, que les deux équipe entameront à égalité (2-2 à l'aller).
Ansgar Knauff (ex-Borussia Dortmund), 22 ans, qui a doublé Sasa Kalajdzic, a sûrement gagné des points aux yeux de l'ancien T1 de l'Excel Virton à Fribourg, en marquant un but en conclusion d'une contre-attaque rondement menée, à la 35e minute (1-2).
Mais il n'est pas un véritable attaquant, comme par exemple le jeune Français Hugo Ekitike, 21 ans, prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain au mercato d'hiver, mais qui n'a pas encore entamé un seul match.
Il avait par contre précisément remplacé... Kalajdzic pour les 25 dernières minutes de la rencontre aller au Lotto Park.
À LIRE AUSSI
Le Club Bruges ou l'Union ? La preuve par Courtrai (https://www.footnews.be/news/408441/le-club-bruges-ou-lunion-la-preuve-par-courtrai).