À l'Union Saint-Gilloise, on a connu une légère baisse de régime les dernières semaines mais il semble que le leader du championnat ait retrouvé son rythme de croisière.
Avec sa victoire 1-3 à Courtrai, le club a fait le plein de confiance avant le match retour de Conference League à Francfort. Face aux Kerels, il y en a un qui s'est mis en évidence c'est Dennis Eckert.
"Il s'en est bien sorti"
Le joueur a été titularisé en raison de l'absence de Gustaf Nilsson. Associé à Mohamed Amoura, Eckert s'est montré dangereux à plusieurs reprises et a délivré une passe décisive. Souvent remplaçant cette saison, il a donc eu l'occasion de marquer des points auprès de son coach.
"Ce n'est pas facile d'être remplaçant tout le temps sur une longue période", déclare d'ailleurs un Alexander Blessin conscient de la situation de son joueur. "Je n'ai pas osé prendre de risque avec Gustaf, qui avait des problèmes aux ischios. Dennis le méritait aussi au vu des entrainements et des derniers matchs. Et il s'en est bien sorti", s'est félicité le technicien allemand.
Auteur de six buts et deux passes décisives en championnat, Eckert poruve qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se mettre en évidence et être décisif. Il pourrait d'ailleurs joué de nouveau un rôle sur la scène européenne.
Blessin explique en effet qu'il n'est pas impossible qu'il laisse certains joueurs au repos pour cette rencontre à Francfort. Il y a donc peut-être une chance à saisir pour Eckert et d'autres joueurs qui disposent de moins de temps de jeu.