Le joueur numéro 11 du Sporting, auteur de l'égalisation contre Saint-Trond, a exprimé son mécontentement face aux sifflets du public bruxellois en première période.
Bien qu'il soit heureux d'avoir égalisé de manière chanceuse avec son nez et d'avoir ainsi assuré la qualification pour les Playoffs 1, Thorgan Hazard a été déçu par les sifflets qui ont retenti rapidement des tribunes au cours d'une première période difficile pour Anderlecht.
L’ancien joueur de Dortmund et du PSV a déclaré: “Les supporters ne nous ont pas aidés. On connaît l’exigence des supporters d’Anderlecht mais quand l’équipe a du mal comme après le 0-1, il faut nous aider. Il faut encourager l’équipe dans les bons et les mauvais moments. Quand un joueur est sifflé, sa confiance diminue. A Dortmund, les supporters n’étaient pas toujours positifs mais ils étaient moins impatients.”
CELEBRATION
Concernant sa célébration, Thorgan Hazard a fait le geste de l’oiseau qui s’envole. Un hommage demandé par ses trois enfants cette semaine. Celui-ci a déclaré: “On avait trois oiseaux à la maison mais il y en a un qui est décédé. C’était une perruche qu’on avait sauvée quand j’étais à Dortmund. Mes enfants m’ont demandé de lui dédier un but. C’est eux qui choisissent mes célébrations. Comme ça, vous savez pour les prochaines.”