Le City Football Group continue de s'étendre dans le monde du football. Ce dimanche, la société fondée en 2013 dans le but de gérer les relations entre les différents clubs associés à Manchester City, a confirmé l'acquisition du club turc d'Istanbul Basaksehir.
Le groupe détient désormais 13 clubs à travers le monde : "Le City Football Group (CFG) et Istanbul Başakşehir FK (IBFK) ont conclu un accord de coopération axé sur le football", indique un communiqué officiel.
"Selon cet accord, le CFG fournira des conseils à Istanbul Başakşehir, qui vise à croître et à réussir, sur divers projets de football, notamment la stratégie à long terme, le recrutement des joueurs, les transferts et les processus de formation."
De nombreux clubs dans le monde
Gérone, deuxième de Liga, est lié au City Football Group, tout comme Palerme en Italie ou le New York City FC aux États-Unis. Le groupe est également présent en Belgique (Lommel SK), au Brésil (EC Bahia), en Australie (Melbourne City FC), au Japon (Yokohama), en Uruguay (Montevideo City Torque), en Chine (Sichuan FC) et en Inde (Mumbai City FC).
"Le CFG fournira également à l'Istanbul Basaksehir FK des conseils sur la planification et la durabilité à long terme, en mettant en œuvre les meilleures pratiques en matière de stratégies de recrutement, de développement des académies et d'utilisation des données", précise également le communiqué.