Brian Riemer ne vise plus seulement les Champions play-offs ! "Je vais vous dire quel est notre objectif officiel: jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine", a-t-il en effet déclaré vendredi en conférence de presse (https://tinyurl.com/yc8fvpzs). "Je continuerai à tenir ce discours jusqu’à la 40e journée. Après, à vous de voir ce que ça signifie quand je parle de Coupe d’Europe..."
“Je peux aligner Killian Sardella et Ludwig Augustinsson dès ce dimanche (contre Saint-Trond à 18h30, ndlr)", a-t-il poursuivi. "Il faudra attendre une semaine de plus pour Thomas Delaney. Il reprendra l’entraînement complet dès lundi. Si cela se passe comme prévu, il pourrait jouer au Club Bruges".
Riemer a toutefois précisé qu’il envisageait de laisser les revenants sur le banc dans un premier temps, pour les réintégrer doucement dans l’équipe.
Les retours de blessure se poursuivront au fil des semaines avec Francis Amuzu et Majeed Ashimeru qui devraient être sur pied fin mars. "Et donc en pleine possession de leurs moyens pour les play-offs", se réjouit Riemer.
Pour Moussa N’Diaye, il faudra encore un peu patienter.
Mais pourquoi tous ces blessés ?
"Nous avons eu une grosse réunion à ce sujet. Il faut savoir être critique envers son travail", avoue Riemer (voir sur le site dhnet.be: https://tinyurl.com/bdhbbuur).
"Il n’y avait pas une erreur ou un fautif, mais plusieurs raisons expliquent ces blessures. Peut-être ai-je été trop dur, peut-être le coach physique a-t-il poussé trop loin, mais ce n’est pas uniquement cela. Nous savions que la possibilité de blessure existait avec l’enchaînement de matchs. Killian (Sardella), n’a par exemple pas arrêté depuis le début de saison. Et Thomas (Delaney) sortait d’une saison blanche, sans avoir eu une présaison complète".
Des cadres ménagés en vue des play-offs
OK, mais comment prendre un maximum de points, tout en s'efforçant de ménager certains cadres avant les dix derniers matchs de la saison.
"Oui, nous devrons être en forme et prêts tactiquement aux moments clés", admet Riemer. "Nous verrons si on peut programmer une pause pour permettre à certains (Anders Dreyer, Jan Vertonghen, qui est à quatre cartons jaunes) d'arriver plus frais en play-offs. Mais on ne va pas balancer des matchs. Nous devons rester dans le sillage (à 8 points, quand même !, ndlr) de l’Union. On va juste adapter des petites choses pour la suite..."
À LIRE AUSSI
C'est tout simplement la meilleure équipe de la Jupiler Pro League en 2024 (https://www.footnews.be/news/408261/cest-tout-simplement-la-meilleure-equipe-de-jupiler-pro-league-en-2024).