Au Cercle de Bruges, on doit vendre des joueurs chaque année pour remplir les caisses. Kévin Denkey est l'un de ceux qui pourraient être monétisés l'été prochain. Il réalise une saison fantastique.
Le Togolais de 23 ans a déjà inscrit 18 buts en 23 matches. Denkey est de loin l'un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League. Un transfert cet été semble tout à fait réaliste.
Denkey vaut 8 millions d'euros, selon Transfermarkt, mais il pourrait rapporter davantage. L'attaquant est également sous contrat avec Bruges jusqu'à la mi-2026. Des équipes comme l'AC Milan, Lille OSC et d'autres clubs le convoitent déjà. Pense-t-il déjà à un transfert ?
Denkey se sent prêt à passer à la vitesse supérieure "Est-ce que je suis prêt ? Maintenant, je pense que oui. Et ces 8 millions d'euros ne me disent rien. Pour moi, c'est simple : vous valez ce qu'un club est prêt à donner pour vous. C'est pourquoi je ne peux pas dire combien je vaux", a-t-il déclaré la semaine dernière au journal The Sunday.
Tuur Dierckx, actuellement actif à Atromitos en Grèce, a fait la lumière sur Denkey dans Het Nieuwsblad. Il pense qu'il s'agit d'un bon attaquant et que le système du Cercle Bruges est fait pour lui.
Denkey partira pour 20 millions
"Si Thiago vaut 37 millions d'euros, Denkey en vaut aussi 30. Allez, sur le papier en tout cas. Mais avec tout le respect que je lui dois, la réputation du club entre évidemment en ligne de compte. Au final, je pense que Denkey partira pour environ 20 millions".
Le Cercle de Bruges a déboursé 2 millions d'euros pour arracher Denkey à Nîmes il y a trois ans. Un investissement qu'ils ne regretteront pas, tant sur le plan sportif que financier.