Avant le match de Ligue des champions contre l'Internazionale, l'Atlético Madrid a fait le plein de confiance en Liga. Les Colchoneros ont ainsi infligé une sévère correction (5-0) à Las Palmas. Arthur Vermeeren a également fait une nouvelle apparition sous le maillot de l'équipe de la capitale.
Après une année de percée impressionnante à l'Antwerp, le jeune Belge a obtenu un transfert de premier ordre lors du dernier mercato hivernal. A l'origine, le transfert n'était pas prévu avant l'été prochain. Mais en raison du besoin de capitaux frais, le champion de Belgique a voulu faire des affaires dès le mois de janvier. Et l'Atlético en a profité.
Le grand club espagnol a mis 20 millions d'euros sur la table pour faire venir Vermeeren à Madrid avec effet immédiat. Après avoir visité le club, le jeune joueur a également donné son accord. Il a ainsi signé un contrat à long terme jusqu'à la mi-2030.
Enfin une nouvelle chance
Mais pour l'instant, il n'a pas beaucoup apprécié son transfert. Lors de son deuxième match à Madrid, Vermeeren a été autorisé à débuter, mais a été remplacé à la mi-temps. Depuis lors, il n'avait plus joué la moindre minute et était resté sur le banc à chaque fois.
Samedi contre Las Palmas, il a de nouveau été écarté du onze de départ. Mais après une bonne semaine d'entraînement, Diego Simeone a décidé de le faire entrer à la 70e minute. À ce moment-là, le match était déjà plié, mais Vermeeren a contribué à maintenir le score et était sur la pelouse lorsque Memphis Depay a porté le score à 5-0.
La presse espagnole, en tout cas, estime que c'est une bonne chose que le jeune joueur ait pu se montrer à nouveau. "Il est entré sur le terrain dans les dernières minutes et a donc pu continuer à s'adapter", indique Mundo Deportivo.
"Il a été autorisé à jouer une fois de plus au Metropolitano", indique Marca. "Le Belge a enfin pu jouer quelques minutes", explique El Desmarque.
Du côté d'AS, on se penche un peu plus sur la performance du jeune milieu de terrain et on se montre plutôt enthousiaste quant à sa contribution.
"Il a pu s'acclimater pendant 20 minutes. Il ne s'est pas caché, au contraire. Il s'est souvent placé au centre, s'est proposé et a pris des risques dans ses passes. Il a aussi travaillé défensivement", conclut le quotidien.