Nous l'avons déjà dit. Au RSC Anderlecht, il y a un joueur qui est vraiment indispensable dans le compartiment offensif. Brian Riemer ne tarit pas d'éloges à son sujet.
Anders Dreyer n'est pas le joueur le plus sexy sur les terrains belges, mais il est l'un des plus importants pour son équipe. Le Danois est très fort sur le plan de la position et il est TRÈS orienté vers le but. Il a ainsi inscrit 16 buts et délivré cinq passes décisives en 25 duels.
Selon certains journalistes, il aura un creux en 2024. Le bilan ? 4 passes décisives et 1 but en 6 duels. Dreyer ne cesse d'être performant. Et ce tout au long de la saison.
En outre, c'est aussi un joueur d'éclairs et moins une menace continue. Riemer veut commencer à lui donner un peu de repos, car il joue toujours tout.
"Je veux le garder frais, mais il veut toujours jouer (rires). Mon travail est de le garder frais, mais c'est quelqu'un qui marque toujours ou qui donne une passe décisive. Je veux éviter qu'il se fatigue, comme ce fut le cas à la fin de la saison dernière. Il ne jouera pas tout et je le lui ai dit. Avec le retour d'Amuzu, on peut aussi choisir d'autres joueurs parfois".
Riemer a également été critiqué par Nordin Jbari pour avoir laissé Dolberg sur le banc pendant un match. Il l'a "tué". Des déclarations absurdes. Dolberg a marqué et Vazquez a également gagné en confiance, semble-t-il. De plus, Riemer a toujours affirmé que Dolberg était le numéro un.
Dolberg et Vazquez
"Dolberg est notre numéro un, ce que j'ai souligné. Il s'est reposé et était frais contre Charleroi. Vazquez a très bien commencé l'année et atteint un niveau élevé. Nous aurons toujours besoin des deux. Dolberg est le premier choix, mais cela ne veut pas dire que Vazquez ne commencera pas un match. Certainement pas", a déclaré Riemer.
Les deux s'accordent apparemment sur ces objectifs. "C'est ce que l'on souhaite en tant qu'entraîneur. J'ai parlé à Vazquez avant le match contre Charleroi. Il a compris qu'il devait retourner sur le banc. Dolberg aussi. C'est très bien que les joueurs fassent passer l'équipe avant leur intérêt personnel. C'est très important pour une équipe. A l'avenir, Vazquez sera le numéro un à Anderlecht".