Ce vendredi soir, Pierre Sage avait décidé de titulariser Orel Mangala pour la rencontre de championnat face à Nice.
Une bonne idée puisque le Belge a inscrit le seul but de la rencontre à la 22e minute de jeu. Remplacé à la 74e, il ne cachait évidemment pas sa satisfaction au coup de sifllet final.
"Une superbe émotion"
"Superbe émotion. Sur le but, c’est une superbe action d’Ernest, il me voit seul au point de penalty. On savait que Nice est une très belle équipe. On a su garder le score et c’est important de savoir gagner en souffrant. L’esprit du groupe est très bon, tout le monde se bat les uns pour les autres et c’est ce qu’il faut", déclarait l'ancien Anderlechtois.
Un joueur qui doit encore engranger du rythme de jeu pour évoluer de nouveau à son meilleur niveau. Mais il se montre optimiste à ce sujet, comme sur le trio formé avec Caqueret et Matic dans l'entrejeu. "Je ne suis pas encore au top physiquement mais je travaille pour. Au milieu on a beaucoup communiqué avec Caqueret et Matic. Quand un était plus haut l'autre descendait, la cohésion était très bonne", disait-il.
Désormais onzième du classement, Lyon n'est pas encore totalement sauvé mais les trois victoires consécutives en Ligue 1 ont donné pas mal d'air aux Gones, qui voudront enchainer à Metz avant d'affronter Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France. Une compétition qui pourrait permettre au club de remporter un trophée et de se qualifier pour une compétition européenne.