Le KRC Genk a connu un petit exode au milieu de la saison. De manière assez surprenante, il a perdu Gerardo Arteaga pour Monterrey et Daniel Muñoz pour Crystal Palace en janvier, tandis qu'il est plus que probable que Joseph Paintsil ira bientôt au LA Galaxy. Un autre exode suivra cet été.
Maarten Vandevoordt rejoindra le RB Leipzig, car ce transfert a déjà été confirmé il y a deux ans. En outre, le club allemand a également mentionné le nom de Bilal El Khannouss ces derniers jours.
L'international marocain de 19 ans semble également travailler sur ses derniers mois à Genk. Depuis un an et demi, il est sous les feux de la rampe. Leipzig voit en lui le remplaçant idéal de Xavi Simons, qui retournera au PSG, tandis qu'en janvier, son nom a également été cité du côté de l'Atletico Madrid, Liverpool et le Bayer Leverkusen.
Mais El Khannouss refuse déjà de penser à son choix. "J'ai lu ça quelque part, oui. C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet", a-t-il répondu à Het Laatste Nieuws au sujet des rumeurs.
Record de transfert
"Pour l'instant, il n'y a pas de meilleur endroit pour moi que Genk." Après tout, son développement reste la chose la plus importante. "Je joue, j'ai du temps de jeu, je grandis en tant que joueur et en tant que personne. Je dois faire en sorte de rendre sur le terrain la confiance que j'ai acquise ici. C'est ce que je vais faire. Dans quelques mois, on verra".
El Khannouss se fait donc discret. Mais un départ semble inévitable, même s'il devra s'accompagner d'une forte indemnité de transfert. Ces derniers mois, Genk a rêvé d'un record de transferts en Belgique avec la vente de son enfant chéri.
Cette semaine, le Club de Bruges a réussi à vendre Igor Thiago à Brentford pour un montant total de 37 millions d'euros. Reste à savoir si Genk sera en mesure d'obtenir une telle somme.