Après des années de morosité, Anderlecht semble enfin prêt à se battre à nouveau pour des prix. Le Lotto Park, toujours aussi critique, est à nouveau en pleine effervescence. Notamment dans les tribunes.
Ces dernières années, le propriétaire Marc Coucke et le président Wouter Vandenhaute ont souvent été au centre de l'attention. Le premier a décidé de ne plus s'impliquer dans la gestion quotidienne, tandis que Vandenhaute s'est également retiré en tant que "président non exécutif".
Ces dernières années, il a donc été régulièrement suggéré qu'ils pourraient vendre leurs actions. Ce que Coucke a, il est vrai, toujours nié. Après tout, l'homme d'affaires a déjà injecté beaucoup d'argent dans le club bruxellois. En termes d'augmentations de capital, le compteur s'élève aujourd'hui à pas moins de 106 millions, accompagnés d'une perte de 97 millions d'euros sur les cinq derniers exercices. De plus, Coucke a déjà épongé beaucoup de dettes et ne veut manifestement pas repartir sans trophées
Vandenhaute fait des ravages
Alors que le redressement semble amorcé, tant sur le plan sportif que financier, Wim Lagae estime que le duo de dirigeants ne compte pas s'en aller.
"Vandenhaute et Coucke ont été en grande difficulté, mais les revenus d'Anderlecht augmentent et les choses vont beaucoup mieux sur le plan sportif. Le Het Nieuwsblad se fait l'écho de ce constat : "Ils voudront surtout profiter des bons moments qui s'annoncent". L'économiste du sport estime aussi que Vandenhaute fait du bon travail sur le plan commercial,