Le Standard vit une saison très compliquée. Les Liégeois n'ont remporté que 6 de leurs 25 matchs et doivent se contenter d'une dixième place au classement. C'est évidemment bien trop peu pour un club d'un tel standing.
Le week-end dernier, les Rouches ont enfin renoué avec la victoire en s'imposant face à Louvain (1-0). Ivan Leko en attend cependant plus de son équipe et ne veut pas de reposer sur cette victoire.
"Si vous ne gagnez que 6 matchs sur 25, cela veut dire que vous n'avez pas une mentalité de gagnant. Nous devons travailler sur cela et nous améliorer. Il faut de la concentration, de la discipline, de la conviction, de l'ambition et une mentalité offensive pour obtenir un résultat. Mais je suis confiant, mes joueurs se sont bien entraînés cette semaine."
La question est désormais de savoir si les joueurs pourront reproduire ce qu'ils ont fait à l'entraînement lors du match contre Westerlo qui aura lieu ce vendredi (20h45). Un match qui risque d'être intéressant puisque le Standard (28 points) et Westerlo (26 points) occupe respectivement la dixième et onzième place du classement.