Encore une défaite ! 1-0, cette fois Et pas vraiment en déplacement, puisque le conflit Israël - Hamas avait contraint le Maccabi Haifa à demander l'hospitalité du Honved Budapest, pour accueillir La Gantoise à la Bozcik Arena, jeudi soir en barrage aller de la Conference League.
C'est pourtant dans l'ensemble l'équipe de Hein Vanhaezebrouck qui a dominé cette partie.
Mais c'est celle de Rami Gerson, Abdoulaye Seck et Lior Refaelov qui l'a emporté.
Et un malheur n'arrivant jamais seul, Julien De Sart, 29 ans, capitaine en l'absence de Sven Kums, manquera le match retour à la Ghelamco Arena, à cause d'un carton jaune reçu dans les arrêts de jeu (90e+3).
"Je n'étais pas au courant", commente le Liégeois. "Je plaide donc coupable, mais avec des circonstances atténuantes, car le staff ne m'avait pas rappelé que j'étais sous la menace d'une suspension. Je viens d'ailleurs de lui faire part de mon mécontentement. Je vais rater l'un des matches les plus importants de la saison, et ça m'énerve", pestait l'ancien Rouche (71 matches, 3 buts et 8 assists de 2013 à 2016).
"Le ballon ne veut pas rouler pour nous"
"En plus de cela, c'est à nouveau la meilleure équipe sur le terrain qui perd. Un scénario qui se reproduit trop souvent à nos dépens...", déplorait De Sart.
"On prend un but venu de nulle part, et on construit suffisamment de belles actions pour en marquer au moins un. Mais le ballon ne veut pas rouler pour nous. Conclusion: on a une fois de plus manqué d'efficacité, tant derrière, que devant. Tout le monde était déçu dans le vestiaire, mais c'est bon signe. Cela prouve en effet que la rage de vaincre anime toujours cette équipe. C'est là-dessus qu'Il faudra miser au match retour", conclut De Sart.
Eupen - La Gantoise: qui remportera l'indispensable victoire ?
Avec un bilan délétère d'un point sur quinze en championnat, La Gantoise (6e, 39 points), est dans l'obligation de remporter le match de clôture de la 26e journée, dimanche (19h15) à l'AS Eupen (15e, 21 points).
Mais les Pandas, pour d'autres raisons, n'ont pas davantage d'autre choix que la victoire !
À LIRE AUSSI
CL - Le Lotto Park, un paradis qui s'est transformé en enfer pour Francfort
(https://www.footnews.be/news/408026/cl-le-lotto-park-un-paradis-qui-sest-transforme-en-enfer-pour-francfort).