Lors du dernier marché des transferts hivernal, il a été possible d'assister à quelques surprises. Notamment le départ sur le fil de Matz Sels.
Alors que rien ne laissait présager un changement d'équipe pour le portier de Strasbourg, décision a été prise de faire un retour en Premier League, à Nottingham Forest. Une décision dont la direction française a été mise devant le fait accompli.
Le premier surpris
Et le premier surpris n'est autre que le gardien lui-même. "Il n'était pas prévu que je parte en janvier", explique-t-il à la Dernière Heure. "Je voulais vivre l'expérience du Championnat d'Europe et peut-être ensuite chercher un nouveau défi. Mais la Premier League est le plus grand championnat du monde et il ne faut pas y penser trop longtemps".
Celui qui avait déjà porté les couleurs de Newcastle alors que le club évoluait encore en Championship avait fini par perdre sa place de titulaire et avait donc rejoint Anderlecht puis Strasbourg.
En France, le gardien n'a été prévenu de l'intérêt de Nottingham que le matin du dernier jour du mercato. "Apparemment, Chelsea et BlueCo (les propriétaires de Strasbourg, ndlr) ont parlé à Nottingham dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi matin, tout était pratiquement réglé entre les deux clubs", explique Sels. "C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il valait mieux partir. Si le club ne veut pas vous laisser partir, il ne conclut pas d'accord à la dernière minute."