Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise disputait le match aller des barrages de la Conference League contre Francfort.
Un match qui a très mal débuté pour les Bruxellois, qui ont encaissé deux buts en dix minutes. Inacceptable pour Cameron Puertas : "Nous ne pouvons pas commencer un match de cette manière face à une équipe de ce niveau", analysait-il après la rencontre.
"Il a bien parlé sans crier"
Avant de poursuivre : "On s’est fait vite punir en encaissant ces deux buts. Mais il y a un esprit différent à l’Union où on ne lâche jamais rien. Notre pressing était meilleur et nous avons réussi à les empêcher de jouer. Le but de Rasmussen sur un bon travail d’Amoura nous a remis dans le match.”
Le joueur qui révèle la façon dont Blessin a agi à la mi-temps : "Le coach a bien parlé dans le vestiaire sans crier. Nous avons recommencé très fort en deuxième période et nous aurions pu aller chercher la victoire en marquant directement."
Et Puertas de conclure sur les chances de l'Union de se qualifier lors du match retour : "Nous avons tenu le 2-2 malgré l’exclusion de Vanhoutte qui est un vrai travailleur de l’ombre. Il faut retenir le caractère de l’équipe. Au match retour, il faudra rentrer dans la partie dès le coup d’envoi en espérant aller chercher la qualification. Je dirais que c’est du 60-40 pour eux car ils joueront quand même à domicile dans une grosse ambiance.”