Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise disputait son match de barrage aller contre Francfort. Un premier match contre un club allemand pour Alexander Blessin lors duquel il voulait faire ses preuves plus que jamais.
Cependant, c'est avec le forfait d'Anthony Moris que le coach entamait la soirée. Heinz Lindner le remplaçait dans les cages et pour lui la rencontre allait commencer de la pire des façons avec un but de Farès Chaïbi à la 3e minute et un autre de Sasa Kalajdzic à la 10e.
L'Union récompensée pour son jusqu'au boutisme
Mais côté bruxellois, on n'a pas baissé les bras et on se créait rapidement des occasions pour réduire l'écart. Mathias Rasmussen allait en concrétiser une juste après la demi-heure de jeu, rendant espoir aux siens.
En seconde période, l'Union remontait sur la pelouse plus motivée que jamais et à la 68e minute de jeu Gustaf Nilsson allait rétablir l'égalité. Cependant, dix minutes plus tard les Bruxellois allaient voir Charles Vanhoutte être exclu pour un deuxième carton jaune.
Le score n'allait ensuite plus bouger jusqu'au coup de sifflet final et l'Union garde donc toutes ses chances de se qualifier pour le prochain tour. Le match retour aura lieu en Allemagne jeudi prochain. Avant ça, il faudra affronter Courtrai un championnat, un match a priori à la portée de l'Union.