Après une saison 2022-2023 très décevante, Anderlecht réalise une campagne 2023-2024 bien plus convaincante. Les Mauves sont actuellement deuxièmes de la Jupiler Pro League, et sur le point de valider leur ticket pour les Champions play-offs, ce qui était leur objectif.
"Nous nous sommes améliorés, que ce soit sur le plan collectif ou individuel. Cela fait de nous une équipe imprévisible", commente à ce sujet Mario Stroeykens en guise d'explication dans un podcast du club (https://tinyurl.com/ypxb6hzw). "C'est ainsi que nous sommes devenus la révélation de la saison et l'équipe la plus surprenante..."
Le Diablotin a ensuite tenu à encenser trois de ses coéquipiers : "Leoni a connu un début de saison où tout a fonctionné pour lui. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais son début de saison était vraiment canon. Dreyer me surprend aussi. Il marque un but ou délivre une passe décisive chaque semaine. Je veux aussi souligner les progrès réalisés par Sardella. Il est actuellement blessé, mais a lui aussi réalisé un superbe début de saison."
Selon le milieu de terrain anderlechtois, Jesper Freberg a fait du bon boulot l'été dernier : "Le fait qu'il y ait plus de concurrence au sein du noyau est une bonne chose pour tout le monde. Chaque semaine, il faut prouver que tu mérites d'être sur le terrain. Cela fait progresser tout le monde."
Prochain rendez-vous
Ce dimanche (18h30), Anderlecht recevra Saint-Trond dans le cadre de la 26e journée de championnat.
A LIRE AUSSI :
Hoefkens a voulu voler ce joueur à Anderlecht