À Anderlecht, Brian Riemer a prouvé qu'il avait l'intention de donner une chance aux jeunes joueurs. Depuis le début de la saison ils sont plusieurs à avoir fait le saut vers l'équipe première.
Le dernier en date c'est Luca Monticelli, qui a eu l'occasion de disputer ses premières minutes chez les pros lors du match à Charleroi du weekend dernier. Pour le jeune joueur de 18 ans, il y a donc de belles perspectives qui s'ouvrent.
Openda l'a dissuadé de signer à Bruges
Un joueur qui a été recruté en 2019 par le Sporting alors qu'il évoluait avant cela chez les jeunes du Standard. Et celui qui a inscrit deux buts en vingt rencontres avec le RSCA Futures aurait pu atterrir ailleurs qu'à Neerpede. Comme l'exolique la Dernière Heure, le Club de Bruges aurait voulu s'offrir ses services.
C'est via Carl Hoefkens, quand il officiait en Venise du Nord, que les blauw en Zwart ont tenté de le convaincre. À ce moment-là, la famille du joueur décide de contacter Loïs Openda, passé du Standard à Bruges, pour obtenir son avis.
Ce dernier donne cependant un avis négatif sur le passage d'un club à l'autre et c'est donc finalement Anderlecht qui obtient ses faveurs. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, il va pourvoir prouver que le Sporting a eu raison d'avoir été le chercher.